'Caramélisez' votre Automne!

09/10/2020

Vous aimez les tons marron et taupe, associés à des couleurs naturelles et une touche de rose pastel ...? Alors lisez la suite, cette palette de couleurs tendance pour l'automne 2020 est faite pour vous!

En tant que grande fan de décoration, de création d'ambiances et bien sûr d'art floral, je travaille souvent sur des combinaisons de couleurs.

J'ai pensé que c'était une chouette idée de décortiquer pour vous par saison les palettes de couleurs tendances en décoration et en art floral. Je vous ferai cela sur base d'un 'moodboard' et quelques créations assorties (avec des matériaux frais, stabilisés ou séchés). Je prépare moi-même mes ateliers en me basant sur ces combinaisons de couleurs contemporaines et j'adore partir à la recherche du récipient approprié pour les fleurs 'sélectionnées'.

Vous trouverez également quelques-unes de mes créations sur le thème de la saison sur la page cadeaux (notamment les objets avec les matériaux stabilisés ou séchés).

Donc, si vous voulez être branché et tendance, offrez une composition durable à base de fleurs séchées!

Pour l'automne 2020, la palette présentée contient des couleurs naturelles: marron, taupe, tons chair ... . Ceux-ci sont combinés avec des tons rose pastel. L'ensemble donne un look caramel. Très charmant!

Les termes qui s'associent à cette combinaison de couleurs up-to-date sont: détendu, chaleureux, basique & généreux.

On retrouve généralement ces couleurs dans beaucoup d'intérieurs. Alors laissez libre cours à votre imagination et créez un petit coin déco branché.

Des fleurs très représentatives de cette palette: Dianthus (œillet) Caramel, Rosa Talea et Rosa Lazise. Je vous entends dire d'ici: "Des oeillets, ... tellement démodé", eh bien non! L'œillet a vraiment fait son grand retour. Aujourd'hui, cette fleur est 'hot' et disponible dans toutes les couleurs souhaitées. Elle a une très longue durée de conservation et peut être utilisée très largement: dans des compositions épurées et modernes ou simplement classiques et discret. Dans une de mes créations pour cette palette (voir photo ci-dessous), le Dianthus Caramel a été incorporé dans un arrangement tout en parallèle.

Dans le monde de l'art floral et du home staging, l'automne 2020 a encore une autre palette rafraîchissante. Elle vous sera présentée dans un prochain blog.

A plus tard!